Chez Abvent et chez GRAPHISOFT, nous savons que les meilleurs produits sont ceux que les utilisateurs peuvent exploiter à leur pleine capacité. Pour la conception de nos produits, nous collectons des informations directement auprès des utilisateurs au travers d’enquêtes, de questionnaires et de tests in situ. Cependant, les dizaines de milliers d’utilisateurs actuels d’ARCHICAD ne nous permettent pas de contact avec la majorité d’entre eux. Le présent Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs (CEIP) a été mis en place pour palier cette difficulté et permettre à tous les utilisateurs ARCHICAD de contribuer à sa conception et son développement.
En participant à ce programme, vous apportez de précieuses informations qui permettront d’améliorer et d’orienter les développements d’ARCHICAD en fonction de la pratique que vous en faites.
Pour en savoir plus, lisez les questions les plus fréquentes.
Questions fréquemment posées
Comment fonctionne le Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs (CEIP) ?
La participation au programme se fait de manière volontaire et anonyme. Si vous choisissez de participer, votre ordinateur rassemble automatiquement des informations liées à l’utilisation du logiciel et les envoie à GRAPHISOFT. L’ensemble des données ainsi collectées sont analysées et rassemblées en différents rapports techniques.
Les informations rassemblées peuvent inclure :
- Le nombre total d’heures d’utilisation du produit
- Informations sur le système, d’exploitation, le processeur et la mémoire installée
- Informations sur le logiciel, par exemple son numéro de version et les logiciels associés
- Informations sur l’utilisation des commandes ou des appels de menus
Ces données aideront à déterminer :
- Quels systèmes d’exploitation utiliser pour tester le logiciel
- Comment nos clients utilisent ARCHICAD et les logiciels associés
- Combien de nos clients découvrent et utilisent les nouvelles fonctions
- Quels composants liés au logiciel sont le plus souvent utilisés
Respect de la confidentialité
- Nous ne rassemblons des données que sur ARCHICAD et ses logiciels associés installés sur votre ordinateur qui ne sont divulguées qu’en fonction des termes décrits dans la Déclaration de confidentialité pour le Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs (CEIP).
- Les rapports CEIP ne contiennent aucune information personnelle. Le CEIP génère un identifiant global unique (GUID) stocké sur votre ordinateur afin de l’identifier. Le GUID est un nombre généré de manière aléatoire, il ne contient aucune information personnelle, se limitant à déterminer la fréquence d’échange d’informations pour y donner priorité.
- Ce programme n’est pas un logiciel espion et ne peut rassembler aucune information sans que vous en ayez connaissance et que vous y consentiez. Les informations rassemblées par votre ordinateur dans le cadre du CEIP ne nous sont envoyées qu’avec votre accord.
Serai-je contacté ou recevrai-je des pourriels (spams) en cas de participation ?
Non, les rapports CEIP ne contiennent aucune information personnelle, que ce soit votre nom, adresse ou numéro de téléphone. Cela veut dire que le CEIP ne vous demandera pas de participer à des sondages ou de lire des spams, et vous ne serez contacté d’aucune manière.
Comment participer au Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs ?
Après l’installation du logiciel, un dialogue apparaît vous demandant si vous souhaitez participer au programme. Si vous ne vous souvenez pas d’avoir vu ce dialogue, suivez ces instructions :
- Lancez votre logiciel.
- Choisissez Aide > Options Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs.
- Sélectionnez l’option Oui dans le dialogue qui apparaît, puis cliquez sur OK.
Comment changer d’avis et revenir sur sa décision ?
- Lancez votre logiciel.
- Choisissez Aide > Options Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs.
- Sélectionnez l’option Non dans le dialogue qui apparaît, puis cliquez sur OK.
- Après avoir sélectionné cette option, la collecte et l’envoi de données seront arrêtés.
Ai-je besoin d’une connexion internet ?
Une connexion internet est requise pour participer à ce programme. Toutefois, il n’est pas nécessaire que vous soyez toujours en ligne. Dès qu’une connexion internet devient disponible, les informations sont automatiquement transmises, ne mobilisant que très peu de bande passante.
Ces informations sont-elles rassemblées pour tous les logiciels que j’utilise ?
Si vous participez au programme, seules les informations concernant les produits GRAPHISOFT, listés dans le dialogue Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs (CEIP) seront rassemblées.
Puis-je vérifier les informations avant qu’elles ne soient envoyées ?
Non, les données envoyées, envoyées à la fermeture du logiciel, sont codées pour être analysés et sérialisées automatiquement et elles sont compactées pour ne pas mobiliser de large bande passante.
Dernière modification : 30/06/2011
Déclaration de confidentialité pour le Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs (CEIP).
Nous garantissons votre confidentialité. La présente déclaration de confidentialité explique la manière dont sont rassemblées et utilisées vos données afin de réaliser le Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs (CEIP). Cette déclaration ne s’applique pas à d’autres sites, produits ou services en ligne autres que ceux strictement nécessaires à la réalisation du programme ici présenté.
Collecte et utilisation des informations
Votre ordinateur rassemble automatiquement des informations basiques sur la manière dont vous utilisez votre logiciel ainsi que des informations sur la manière dont les programmes sont configurés et sur leurs performances.
Vous pouvez choisir de participer Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs dans le dialogue qui apparaît la première fois que lancez le logiciel.
Si vous souhaitez ensuite arrêter votre participation au programme :
- Lancez votre logiciel
- Choisissez Aide > Options Programme d’amélioration par l’expérience des utilisateurs.
- Sélectionnez l’option Non dans le dialogue qui apparaît, puis cliquez sur OK.
- Après avoir sélectionné cette option, la collecte et l’envoi de données seront arrêtés.
Les rapports envoyés par le programme énumèrent diverses informations telles que :
- Le nombre total d’heures d’utilisation du logiciel et fonctions les plus utilisées
- Informations sur le système, d’exploitation, le processeur, la résolution de l’écran et la mémoire installée
- Informations sur le logiciel, par exemple son numéro de version et les logiciels associés
- Informations de performance et de fiabilité (vitesse de réponse du programme, débit des connexions, etc)
Les rapports CEIP ne contiennent aucune information personnelle. Le CEIP génère un identifiant global unique (GUID) stocké sur votre ordinateur afin de l’identifier. Le GUID est un nombre généré de manière aléatoire, il ne contient aucune information personnelle, se limitant à déterminer la fréquence d’échange d’informations pour y donner priorité.
Les programmes du CEIP sont utilisés pour améliorer les logiciels. Les informations rassemblées ou envoyées à GRAPHISOFT peuvent être stockées et traitées en Hongrie ou dans un autre pays ù GRAPHISOFT ou ses filiales ont des bureaux.
Sécurité
GRAPHISOFT s’engage à la protection de la sécurité des informations rassemblées. Le CEIP utilise plusieurs technologies et procédures de sécurité pour aider la protection des rapports contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisé. Par exemple, nous conservons les informations fournies sur des systèmes informatiques à accès limité, situés dans des bureaux sous surveillance.
Changements à cette déclaration
GRAPHISOFT peut occasionnellement mettre à jour cette déclaration de confidentialité. Si c’est le cas, nous modifierons également la date de “dernière modification” en haut de la déclaration de confidentialité. Nous vous encouragerons à revoir de temps à autre cette déclaration de confidentialité afin vous permettre de suivre la manière dont nous vous aidons à protéger les informations rassemblées. Nous tenons également à vous rassurer sur le fait que cette déclaration de confidentialité ne sera jamais modifiée de manière à vous rendre identifiable par le GUID ou par les rapports CEIP que vous auriez envoyés.
Reserves et limitations de portée
Pour toute question non réglèe dans cette déclaration de confidentialité, les réserves et limitations de l’ACCORD DE LICENCE DE LOGICIEL GRAPHISOFT seront appliquées.